warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Fasination - Arctic Norway


Chapter One - The Island of the True North

Fascination Arctique, premier volet de l’exploration de l’île de Senja, The Spirit of the Arctic Norway.
Le nom est des plus évocateurs, ne trouvez vous pas ? Et pourtant…ce jour-là, j’ai cru l’espace d’un instant rêver…
Être passionné est une chose, vivre l’instant de sa passion en est une autre.
Je suis fasciné par l’hémisphère Nord. Bon nombre d’écrivains et d’explorateurs m’ont emmené au-delà du cercle Arctique grâce à leurs récits et leurs écrits. Je n’avais jusqu’alors jamais pu me rendre compte que les paysages qu’ils décrivaient me feraient un tel effet.
Ce mois de février 2013 je suis parti découvrir l’île de Senja avec 3 compagnons de galère. Nous sommes à environs 350kms au Nord du cercle Arctique. Les levés et les couchers de soleil semblent prendre leurs temps, le rythme change et les battements du coeur s’apaisent. Nous sommes complètement en phase avec la Nature. Pour parler de Nature, il faut ici s’armer de ses deux oculaires et apprendre à observer. L’île de Senja est riche d’une Nature préservée qui semble même par endroits cohabiter avec l’Homme. Loutres, Pygargues, Rennes, Élans, Lièvres variables, Orques, Baleines, Tétras…tous les citer me prendrait trop de temps. Ces lieux sont magiques.

Je me suis attaché à ce pays. Les éléments posent pour nous, les ambiances sont dantesque.  Senja, c’est la Norvège en miniature, un concentré des plus belles choses que l’on peut découvrir dans ce pays. J’ai par là bas trouvé mon idéal de vie, un territoire où le temps prend sa réelle valeur, une terre où les gens sont bons et accueillants, une terre où la Nature semble être en harmonie avec l’Homme.

J’espère que vous apprécierez ces quelques images, la galerie va évoluer au fil du temps.