warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

The Last Frontier


Alaska - Katmaï National Park

Nous sommes en Juillet 2010, au coeur d’une réserve des plus singulières…et pour cause, je vous emmène faire un petit voyage en Alaska, dans le Parc National de Katmaï ou encore, « La dernière Frontière ». Entendez cela comme vous voulez, c’est un endroit parmi les quelques uns restant sur notre planète où la Nature est maîtresse de ses droits. C’est en compagnie de personnes formidables que le voyage à pris forme…j’ai mis du temps à réaliser que je m’étais lancé dans cette aventure…L’Alaska…une Terre de Nature.

Partis de CDG après un vol bien long entrecoupé d’escales et de changements de zincs en tous genres, le flyght trip commence réellement à Anchorage…Ici déjà,on se sent un peu plus libre, les espaces grandissent, on le ressent dans le hall du terminal ça y est…nous sommes en Alaska. Le dernier vol qui est sensé nous amener à notre dernier moyen de locomotion…celui que j’attends tant, l’hydravion. C’est au départ de King Salmon que nous prendrons place à bord de l’aéronef…que du bonheur. Malgrès une météo tumultueuse nous amerrirons sur le NakNek Lake, immense lac perdu aux abords du Parc National du Katmaï. Après un petit briefing donné par les rangers du Parc  nous prendrons connaissance des lieux…et là déjà nous pouvons observer quelques ours…tu parles d’une émotion…

Les rencontres sauvages se sont succédées tout au long du séjour…cet endroit est juste magnifique.

La météo durant le séjour aura été incertaine de bout en bout…mais l’évasion est là, un pur bonheur, mon seul regret, n’y être resté plus longtemps et ne pas avoir pris le temps de découvrir les petits trésors qui vivaient à proximité de ce superbe endroit.

Un jour peut être j’y retournerai, peut être avec ces même personnes qui ont fait de ce séjour un souvenir impérissable.

Je vous invite par ailleurs à découvrir le fabuleux travail de Geneviève Hamelin, arctophyle, qui fait que son rêve devienne réalité. Sur les pas des ours