warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Donna Nook | LincolnShyre


Le Sanctuaire marin - Au coeur de la Colonie

Donna Nook résonne comme l’aventure du Grand Nord. Il n’en n’est pourtant rien. Lorsque l’on fait ses recherches pour la première fois sur internet, il apparaît que cet endroit est une zone de bombardement de la royal Air Force. Mis en valeur lors des missions du Wild Wonders of Europe Donna Nook est présenté comme une des plus grande colonie de phoques et veaux marins d’Europe, et un haut lieu de reproduction de ces espèces marine. Sur place c’est le paradoxe le plus complet…on pourrait croire qu’un site sous l’emprise de l’armée pourrait gêner les populations de phoques et q. Il n’en est rien. Il faut croire que le plus néfaste pour ces animaux serait d’être en permanence dérangé par les hordes de photographes venu leur tirer le portrait. L’estuaire n’est accessible aux badauds que le week-end.

Si vous vous trouvez  sur la plage le lundi matin, un bon militaire se chargera de vous ramener en zone sûre…bien loin des colonies.

Donna Nook est un endroit peu commun, je comprends pourquoi tant de photographes viennent ici. Chaque année les femelles viennent ici pour mettre bas dans les dunes, les phoques sont peu farouches ont peu les approcher de vraiment très près. Je vous laisse découvrir le site et ses hôtes dans la galerie ci dessous, n’hésitez pas à partager si cela vous plaît…