Les hôtes de nos montagnes – Collection France Sauvage
―Benjamin Barthelemy
NWP – EXPLORE | INSPIRE | CREATE
C’est une image qui date de l’été dernier dans les Alpes de Haute Savoie. Après quelques heures de grimpette pour rejoindre le lac Blanc qui fait face aux arrêtes acérées du massif du Mont Blanc, nous entamons la descente pour retrouver notre point de bivouac aux Lacs des Cheserys. C’est la fin d’après midi, il fait relativement lourd même à 2400m…
Les randonneurs commencent à quitter les lieux, la faune locale va bientôt regagner son territoire.
Quelques heures passent et voilà la première étagne* qui apparait dans un décor de rêve.
Je suis assez loin d’elle, juste ce qu’il faut pour l’immortaliser en contre jour où seule sa silhouette se démarquera.
J’ai toujours apprécié ce genre d’image intimiste où l’animal se détache dans un environnement aux proportions démesurées.
Je ne suis jamais déçu d’un passage aux Cheserys. Bien que l’endroit soit très fréquenté il y reigne le soir venu une ambiance très singulière, des Drus aux Grandes Jorasses jusqu’au sommet du toit de l’Europe, la lumière qui caresse les courbes et les arrêtes à toujours quelque chose de spectaculaire…
C’est en France, chez nous…

Backlight of Ibex in front of the Giants of the Mont Blanc (Capra Ibex L.) Young Male Ibex Haute Savoie Réserve Naturelle Nationale des Aiguilles rouges summer August
*Etagne : Femelle du Bouquetin https://fr.wiktionary.org/wiki/étagne
Et surtout prenez soin de vous…
―Benjamin Barthelemy
NWP – EXPLORE | INSPIRE | CREATE
On ne va pas y aller par quatre chemins, tradition oblige et parce que c’est bon de souhaiter du bien, je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016.Que cette année vous soit favorable, riche en découvertes et en rencontres et que vous alliez au bout de vos envies et bien entendu au bout de vos rêves.2015 était ce qu’elle était, le temps passe et les choses nous bien souvent, nous dépassent quoi qu’il en soit il ne faut pas perdre de vue ce qui nous anime.Pour ma part 2016 sonne comme un élan vers l’inconnu, sans savoir où je vais, ça sera certainement l’année du hasard. Ma quête d’images m’emmènera à la découverte de nouveaux massifs en France et très certainement en Europe au coeur d’endroits majestueux qui n’ont, pour l’heure été que très peu visités.Penser et repenser mes images seront certainement les résolutions auxquelles je m’accrocherai car c’est sûrement ce qu’il y a de plus réalisable dans le temps et enfin si j’arrive a mener de front mes projets pourquoi ne pas me lancer dans une série d’expositions.
A très bientôt au détour d’un sentier ou lors d’un salon de passionnés…
3ème Volet d’un voyage mémorable au coeur des éléments…―Benjamin Barthelemy
NWP – EXPLORE | INSPIRE | CREATE
Une expérience inoubliable…
no images were found
―Benjamin Barthelemy
NWP – EXPLORE | INSPIRE | CREATE
Vous pouvez d’ors et déjà retrouver le palmarès en ligne sur le site du concours Images Nature Awards.
