warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
Blue Motion est une image de la série Norvège Sauvage – Hésitation
3ème Volet d’un voyage mémorable au coeur des éléments…

―Benjamin Barthelemy
NWP - EXPLORE | INSPIRE | CREATE

 

Les années se suivent, les conditions météo ne se ressemblent pas…
Sur l’île de Senja, vous pourrez écouter les indicateurs météo, vous pourrez regarder par la fenêtre le temps qu’il fait, vous vous ferez toujours surprendre par les éléments tant ils sont variables. Bon ce n’est pas non plus l’Alaska, mais le fait est qu’un courant océanique nommé  Gulf Stream, longe les côtes de l’île apportant avec lui son lot d’instabilité dépressionnaire.
En cette mi-février 2015, les éléments sont en rogne, une semaine plus tôt, du fait d’une forte tempête dans le Nord Norvégien, les transports aérien et routiers sont fortement touchés, c’est le petit cadeau angoissant que vous réserve la Nature l’avant veille de votre voyage photographique, cela augurant bien entendu que de bonnes conditions sur le terrain…
Parcourant l’île dans tous les sens possibles et ménageant nos montures, nous nous accordions à revenir assez souvent sur des sites attrayants pour nos objectifs. Le promontoire qui donne sur Bergsbotn est un de ces lieux emblématiques où l’on est obligé de s’arrêter pour admirer le paysage…et quel paysage. Ce matin là, la chance était avec nous car je ne me sentais pas de monter là haut. Mais mon ami de voyage Christian a eu le nez fin, car pour la première fois nous allions découvrir le Bergsfjorden pris dans les glaces.
Dans un fjord, la houle est brisée du fait d’être enclavée par les montagnes qui forment cette cuvette, du coup les températures descendent plus bas que le long des côtes et le faible mouvement de l’eau permet à la glace de se former. C’était une expérience visuelle mémorable, nous avons passé un bon moment à immortaliser l’instant sur nos boîtiers. Le soir nous sommes revenus voir l’état du Fjord, toute la glace était partie au large…
Une expérience inoubliable…

22022015-_NWP3673Bergsfjorden pris dans les glaces

LEAVE A REPLY