warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!
The Dark Knight of the Tops – Montagne de Vie
Les hôtes de nos montagnes – Collection France Sauvage

―Benjamin Barthelemy
NWP - EXPLORE | INSPIRE | CREATE

 
 

C’est une image qui date de l’été dernier dans les Alpes de Haute Savoie. Après quelques heures de grimpette pour rejoindre le lac Blanc qui fait face aux arrêtes acérées du massif du Mont Blanc, nous entamons la descente pour retrouver notre point de bivouac aux Lacs des Cheserys. C’est la fin d’après midi, il fait relativement lourd même à 2400m…
Les randonneurs commencent à quitter les lieux, la faune locale va bientôt regagner son territoire.
Quelques heures passent et voilà la première étagne* qui apparait dans un décor de rêve.
Je suis assez loin d’elle, juste ce qu’il faut pour l’immortaliser en contre jour où seule sa silhouette se démarquera.
J’ai toujours apprécié ce genre d’image intimiste où l’animal se détache dans un environnement aux proportions démesurées.
Je ne suis jamais déçu d’un passage aux Cheserys. Bien que l’endroit soit très fréquenté il y reigne le soir venu une ambiance très singulière, des Drus aux Grandes Jorasses jusqu’au sommet du toit de l’Europe, la lumière qui caresse les courbes et les arrêtes à toujours quelque chose de spectaculaire…
C’est en France, chez nous…

Backlight of Ibex in front of the Giants of the Mont Blanc (Capra Ibex L.) Young Male Ibex Haute Savoie Réserve Naturelle Nationale des Aiguilles rouges summer August

Backlight of Ibex in front of the Giants of the Mont Blanc (Capra Ibex L.) Young Male Ibex Haute Savoie Réserve Naturelle Nationale des Aiguilles rouges summer August

 

*Etagne : Femelle du Bouquetin https://fr.wiktionary.org/wiki/étagne

TAGS: Alpes, Bouquetin, Cheseries, Etagne, Haute Savoie, Ibex, NWP

SHARE THIS ARTICLE

ABOUT THE AUTHOR: Benjamin

Benjamin Barthélémy est originaire de Meurthe & Moselle et est entré dans le vaste monde de la photographie de Nature en 2008, comme ça, sur un coup de tête…A la suite de rencontres avec des personnes passionnées comme lui, sa passion s’affirme et une partie de ses rêves se concrétisent. Attiré par les extrêmes et les conditions difficiles, Benjamin se voue un amour sans faille pour le monde de la montagne qu’il parcourt dès que le temps le lui permet. Lorrain d’origine c’est à Metz qu’il à vu le jour en mars 1983. Sa quête d’images se résume à photographier l’improbable rencontre et la beauté sauvage – y rechercher l’émotion dans le but de partager ce qui à son regard est…la Vie.



LEAVE A REPLY