warning icon
YOUR BROWSER IS OUT OF DATE!

This website uses the latest web technologies so it requires an up-to-date, fast browser!
Please try Firefox or Chrome!

Lumières d'Ecosse


Entre Ombres et Lumières

Skye

Description

L’île de Skye, reliée à la côte nord-ouest de l’Écosse par un pont, est connue pour ses paysages sauvages, ses pittoresques villages de pêcheurs et ses châteaux médiévaux. Plus grande île de l’archipel des Hébrides intérieures, elle possède un littoral accidenté de péninsules et de lochs étroits, rayonnant depuis des zones intérieures plus montagneuses. La ville de Portree, point de départ pour explorer l’île, dispose de boutiques et de pubs en bord de mer.
Superficie : 1 656 km²
Altitude : 993 m
Population : 10 008 hab. (2016)
Coordonnées : 57° 21′ 41″ N, 6° 14′ 45″ O
 

L’Ecosse nous ramène à l’origine des temps. C’est une terre dont l’empreinte mystérieuse, évoque à chacun la rudesse de contrées encore sauvages. Ses contours sont angulaires, son âme est minérale. Le vieil homme de Störr ne vous dira pas le contraire. Le fier monolithe se dresse face au Sound of Raasay.
Bâtie par le feu, sculptée par les vents, l’île de Skye est un joyau naturel aux milles et une facettes. Saison après saison elle change sa garde robe pour s’accorder avec la lumière qui parfois furtive, laisse au photographe le souvenir d’un instant privilégié à saisir le sublime et l’éphémère.